- Nez
- Riche, concentré. Au premier abord des mangues, des oranges confites et des abricots mûrs se donnent une réplique pleine de verve. Juste derrière, on devine la présence de chocolat noir, de baume du tigre et de pétales de rose. A l’aération, il devient floral (iris, lavande, fleur d’oranger) et mentholé. Extrêmement fine et longiligne, la palette aromatique s’ouvre sur des notes de chêne neuf, de raisin de Corinthe, de goyave et de lichen.
- Bouche
- Vive, élancée. En attaque de bouche, de la vanille, des mangues et des oranges côtoient des cannes à sucre, de la mélasse et du gingembre frais. Le milieu de bouche met en valeur la noblesse de son boisé. Très solaire, l’arrière-bouche est capiteuse (lilas, freesia, gardénia), saline et miellée (bruyère, tilleul). Elle restitue également avec beaucoup d’exactitude de la gelée de coing.
- Finale
- Longue, soyeuse. Très extravertie, elle dévoile dans un premier temps des notes de fleurs de pêcher, de kaki et de figues sèches. Puis, une fine liqueur d’abricot rafraîchit le palais. Pleine de mâche, la rétro-olfaction est poudrée (cacao), épicée (cardamome, ylang-ylang) et fruitée (gelée de pomme).