- Nez
- Vif, acéré. Au premier nez, une tourbe enracinée (gentiane), herbacée (genièvre), citronnée, fumée et de plus en plus terreuse surgit littéralement du verre. À l’aération, du foin coupé, des fruits jaunes (pomme, poire), du lait de coco et du miel d’acacia procurent plus de douceur et d’onctuosité à la palette aromatique. Celle-ci est ponctuée par des parfums exotiques (ananas, goyave), céréaliers, cendrés (feu de cheminée) et empyreumatiques (grésil, gasoil) d’une grande distinction.
- Bouche
- Riche, onctueuse. En attaque de bouche, une tourbe grasse, huileuse et gorgée de sels minéraux, d’iode et de saveurs animales (poisson fumé) prend immédiatement possession du palais. En milieu de bouche, des agaves libèrent un jus délicieusement sucré et terreux. Des odeurs de pétrole apparaissent mais la fraîcheur s'invite dans les débats avec des citrons frais Quelques fleurs blanches (lilas, œillet) parfument la toute fin de bouche.
- Finale
- Longue, soyeuse. Évoquant la tarte au lait , l’entame de la finale est d’une douceur particulièrement rafraîchissante. Puis, les notes de poissons fumés reviennent au sein d'une ambiance marine. Mentholée et médicinale, l'arrière-bouche est fraîche et amène son lot de tourbe, de céréales et d'agrumes.