- Nez
- fin, racé. Très longiligne, le premier nez est un subtil mélange d’agrumes (citron, pamplemousse), de vanille, de fleurs des champs (pissenlit, bouton d’or), de fruits mûrs (poire, pomme) et d’épices (poivre noir). À l’aération, les épices se transforment en piments (Cayenne) alors que des mirabelles, des ananas et des bananes viennent compléter la corbeille de fruits du premier nez. Ensuite, de l’orge maltée recouvre la palette aromatique de notes résineuses (pin, thuya). Il est à signaler que l’ensemble fait preuve d’une très grande cohésion.
- Bouche
- nette, vive. Les mêmes agrumes qu’au nez procurent beaucoup de vivacité à l’attaque en bouche tandis que de nouveaux fruits (pêche, melon jaune) font leur apparition. En milieu de bouche, l’orge maltée représente une merveilleuse transition herbacée. L’arrière-bouche est quant à elle légèrement médicinale (baume), vanillée et florale (lys, iris). Au fur et à mesure, une magnifique amertume chocolatée met en relief le caractère salivant de la palette gustative.
- Finale
- longue, étoffée. En entame de finale, des épices nobles (cannelle, gingembre, cumin) précèdent de peu des saveurs exotiques (kaki, goyave), miellées (acacia) et herbacées (paille, lin). Rafraîchissante, la toute fin de bouche est mentholée et à son tour médicinale (baume du tigre). Bien plus tard, du lait de coco, de la vanille et du miel de lavande apportent beaucoup de douceur à la rétro-olfaction. Le verre vide est à la fois malté (bouillie d’orge), poudré (riz), fruité (poire Williams) et légèrement animal (bacon).