- Nez
- Derrière des pointes minérales, on perçoit avant tout des fruits secs : noisettes, noix et crème à l’amande. On découvre alors du kumquat et des fruits exotiques (jus d’ananas et de passion). Avec le temps, le poivre se montre avec des agrumes, de la crème aux œufs, des caramels au café et des ananas rôtis.
- Bouche
- La texture est bien dense. On commence par une touche minérale, une invitation à la violette ou encore des oranges avant que les fruits secs et les fruits exotiques ne prennent l’ascendant. On sent alors la pâte de noisette, de la liqueur d’orange et d’abricot, de la mangue, un chouia de passion et de l’ananas. Les épices arrivent tardivement, avec de la cannelle, du sel et du poivre plutôt asséchant, tandis que le bois, la chlorophylle et la fougère se font sentir.
- Finale
- On redécouvre la violette, l’orange, l’abricot, la noisette, le poivre et la fraîcheur perçue auparavant. L’arrière-bouche est plus épicée avec un reliquat fruité. Une touche de tourbe se retrouve alors.