Contact

Cadenhead

Cadenhead est un embouteilleur indépendant écossais qui propose principalement des whiskies mais aussi des rhums et des gins. La marque historique née en 1842 sous l'impulsion de George Duncan appartient désormais à J & A Mitchell, le propriétaire de Springbank. Désormais implanté à Campbeltown, Cadenhead brille par ses fûts uniques (single cask) mais n'hésites pas à proposer des spiritueux originaux.

La marque Cadenhead a été fondée à Aberdeen en 1842 par George Duncan. Cela fait de Cadenhead le plus vieil embouteilleur indépendant écossais. Il s’agit alors d’une entreprise qui propose du vin et qui fait commerce de spiritueux. L’affaire se porte bien et George Duncan est rejoint la décennie suivante par son beau-frère William Cadenhead. Ce dernier devient le directeur à la suite du décès de George Duncan et la compagnie est renommée Cadenhead. Pendant longtemps, William Cadenhead va poursuivre la même activité, tout en étant impliqué dans la vie locale et en prospérant en tant que poète. Un tournant s’opère en 1904 quand Robert Duthies, le neveu de William Cadenhead, hérite de l’entreprise. C’est à cette époque que débute le développement de l’embouteillage indépendant (de whisky) pour lequel Cadenhead est connu aujourd’hui. Ainsi, il développa des marques d’assemblage et Cadenhead connut un bel essor dans le monde du whisky.

Plus tardivement, en 1931, la mort de Robert Duthies engendra un certain chaos. En effet, la maison Cadenhead est reprise par ses deux soeurs qui n’ont pas de connaissance dans le milieu des spiritueux. C’est donc une employée de longue date, Miss Ann Oliver qui prit en charge Cadenhead. Malheureusement, par manque d’évolution, les stocks de whisky, rhum et gins restèrent dans les chais. En 1972, Miss Ann Oliver partit à la retraite et les stocks furent vendus aux enchères par Christie’s à Londres. Le succès fut tellement éclatant que Cadenhead fit des gains considérables. C’est alors que J&A Mitchell and Co, propriétaire de la distillerie de Campbeltown Springbank.C’est ainsi qu’aujourd’hui Cadenhead est située à Campbeltown au sud de l’Ecosse. Les chais de Cadenhead contiennent différents spiritueux, de nombreux single malts, des rhums mais aussi des gins. Fier représentant du monde de l’embouteillage indépendant, Cadenhead est une marque iconique du monde du whisky mais qui se distingue également par ses rhums et ses gins.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.