- Nez
- On a une belle onctuosité avec quelques fruits d’eau (melon jaune, pastèque), de la poire poêlée et quelques fleurs (lotus, magnolia). Une touche délicatement fermentaire (crème fermière, koji) revient avec des céréales, des amandes effilées, une touche de cire ainsi qu'une minéralité précise ou encore un soupçon de poivre blanc. L’ouverture nous ramène sur une douceur contrastée par ses propensions florales et minérales. Enfin, une touche fraîche (fougère, « chlorophylle ») apparaît avec du zeste de combava et des céréales torréfiées. Un nez flatteur, tout en subtilité.
- Bouche
- On a une texture soyeuse avec un umami présent sans excès. Il y a énormément de délicatesse entre les fruits d’eau sucrés et les fleurs perçues au nez qui s’épanouissent avec de la bergamote, du poivre blanc, de la muscade et une touche de miel. La seconde partie de bouche demeure fruitée et subtilement miellée. Par ailleurs, la bouche est traversée par une intention minérale franche et précise. Cette dernière tend à croître au cours de la dégustation. Quelques pointes de poivre blanc et une délicate note de céréales torréfiées se mettent alors en place.
- Finale
- Longue. Une note de céréales reste en suspens au milieu d’une palette printanière (végétation, fleurs, verger) avant que la minéralité ne s’impose avec un retour sur le riz, la bergamote et les épices douces. Une pointe fraîche (fougère) s’impose plus tardivement tout en reprenant les saveurs précédemment citées.