Contact

Mezan

L'embouteilleur indépendant de rhum Mezan est originaire d'Angleterre et il s'est fait une place de choix dans le monde du rhum grâce à son accessibilité et à son cahier des charges clair et affiché. Prônant un style inaltéré pour l'ensemble de leurs rhums, Mezan propose des rhums des Caraïbes anglaises, embouteillés sans ajout de sucre, dans colorant et sans filtration à froid. Souvent proposés à 46%, les rhums Mezan joue sur la transparence indiquant tous les détails de la fabrication sur sa contre-étiquette. Les rhums Mezan forment donc un bon compromis pour ceux qui souhaitent explorer le monde du rhum de mélasse de qualité...

Si l’on suit l’aventure de l’embouteilleur britannique Mezan, on se doit de citer Neil Mathieson. Il est en effet le créateur et master blender de Mezan. En outre, Neil Mathieson a un héritage dans les milieux des spiritueux puisque sa famille travaillait pour la négoce du whisky. Également à la tête d’une société d’import et de distribution à Londres depuis les années 80, il a créé Mezan en 1998 avec pour but assumé de réaliser ses propres assemblages, selon ses propres critères.

En tant qu’embouteilleur indépendant, Mezan va sourcer des fûts de rhum dans divers pays. Tout commence dans les Caraïbes anglaises, lieu de choix pour l’équipe de Mezan. Sélectionnant des rhums de mélasse en ayant une approche très claire. Tout d’abord, Mezan cherche a mettre en lumière le style des distilleries où il s’approvisionne. Ensuite, l’absence de sucre, de colorant et de filtration à froid permet de mettre en exergue la sélection de rhums. Le vieillissement a lieu en deux temps afin de préserver la cohérence de la gamme Mezan. Après quelques années sur place, en climat tropical, un vieillissement moins oxydatif en climat européen va venir polir le caractère de chaque fût. De même, le vieillissement principal a lieu en fûts de bourbon afin de conserver l’esprit d’origine de chaque rhum. Tous les détails concernant la fabrication de chaque édition sont disponibles sur la contre étiquette de chacune des bouteilles de Mezan. Une transparence à saluer sans aucun doute.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.