- Nez
- Ample et ferme. Ce Redbreast se décline dès le premier coup de nez. Des branches de cassissiers couvertes de baies, des fruits de la passion, des pêches abricotées et des épices fines (cannelle, gingembre) sont là à profusion. Il évolue sur des notes de vanille et de chocolat ainsi que sur les fleurs capiteuses (lys, genêt).
- Bouche
- A la fois onctueuse et vive. Préférant dans un premier temps faire preuve d’exotisme (banane, ananas), elle possède un toucher très délicat. Des épices (poivre, muscade) et des fleurs procurent au milieu de bouche beaucoup de dynamisme. Des fruits jaunes (pêches et abricots) effectuent leur retour tout en douceur et en onctuosité. Du miel de tilleul, du chocolat noir et de la coriandre fraîche parachèvent la palette gustative.
- Finale
- Longue, soyeuse. Véritable corbeille, elle est composée de fruit frais (pomme, poire, mirabelle), de fruits exotiques (fruit de la passion, ananas) et de fruits secs (abricot, figue). Elle se prolonge sur les épices (gingembre râpé) et sur la liqueur de gentiane. La rétro olfaction est marquée par le cassis.