- Nez
- Pourvu d’une belle densité, il offre des notes de bonbons à la cerise, de levures, de bois et de tabac. Peu à peu des arômes de marrons, de confitures d’orange et de fruits rouges ainsi que du caramel se matérialisent autour d’épices franches (gingembre, cannelle). L’eau ramène des épices tout en offrant un confort fruité (orange, mûre) et du tabac.
- Bouche
- La densité est toujours au rendez vous avec une sensation grasse. De la confiture d’orange puis des fruits rouges sont complétés par des fruits secs (marron, noix de macadamia) mais aussi des épices (gingembre, cannelle) et une part végétale. Ensuite, des abricots secs et du bois sont implémentés avec le soutien des vivifiantes épices. La dilution renforce les deux tendances principales, à savoir la dominance des agrumes en confiture (orange amère, pamplemousse) avec quelques fraises, suivis de près par des épices riches (gingembre notamment) et un boisé net.
- Finale
- Les épices et le bois sont toujours bien présents avec un reliquat de bonbons à la cerise, des fruits séchés et des oranges. L’arrière-bouche revient sur la cannelle, la gingembre et l’orange. L’ajout d’eau apporte un boisé plus impactant avec des épices toujours bien représentées.