- Nez
- Riche, profond. Le premier nez révèle le maïs dans toute sa splendeur dorée. Il évolue sur des notes de biscuits et de chêne neuf. A l’aération, de nombreuses épices font leur apparition (gingembre, girofle, muscade). Plus tard, c’est au tour des fruits à noyau (abricot, pêche) de faire leur apparition. Le tout est enrobé par de la vanille et de la réglisse.
- Bouche
- Ferme, vive. Son attaque miellée fait place rapidement à des clous de girofle. Ce qui lui procure beaucoup de tonus. Avec fraîcheur, elle devient herbacée et mentholée. Le milieu de bouche possède une douceur caramélisée et torréfiée (café, moka). Empyreumatique (eucalyptus, chêne neuf), elle se montre également fruitée (abricot, pêche) et florale (lys).
- Finale
- Longue, soyeuse. Des fruits rouges et noirs (fraise, mûre, cerise) et des épices boisées (safran, cannelle) procurent beaucoup d’élégance à la fin de bouche. Elle se prolonge sur des notes de toffee et de nougat. La rétro olfaction est marquée par l’encens et les oranges confites.