=Intégralement vieilli en fûts de sherry Oloroso et Pedro Ximenez, ce Glendronach 15 ans Revival est devenue le fer de lance de la distillerie des Highlands. Produit à partir de whiskies de malt provenant d'une seule distillerie, ce Glendronach est un single malt intense. Le terme "Revival" provient du fait que cette référence à été absente des caves à spiritueux pendant plusieurs années. Ce retour démontre l'attachement de la distillerie de scotch à cette version emblématique.
Un whisky mythique à goûter au moins une fois dans sa vie
Amateur
Miel
Végétal
Chocolat
Agrumes
Fruits rouges
Fruits séchés
Nez
Une explosion d’arômes de cerise au marasquin, de mûre sauvage et de menthe au chocolat noir. Bitters d’orange et liqueur de noix.
Bouche
Abricot glacé au miel et figue mûre avec un crescendo de cerise noire, d'angélique et de muscovado.
Finale
Longue et enveloppante de miel manuka, de bitter aromatique et de chocolat noir.
Origine et fabricationPrès de 200 ans de tradition
Une des trois distillerie du Garioch, Glendronach fut fondée en 1826 par un partenariat d'agriculteurs dirigé par James Allardice. Sous sa direction, elle acquit une forte réputation mais la tragédie frappa en 1837 quand un feu détruisit la distillerie. Les mauvaises nouvelles continuèrent quand Allardice fit banqueroute en 1842. Ses activités avaient néanmoins placé le whisky en bonne place. Voyant son potentiel, Walter Scott s'approcha en 1852 et reconstruisit la distillerie dans son itération actuelle. Le propriétaire majeur suivant arriva en 1920, quand Capt. Charles Grant l'acheta. Elle resta dans la famille pendant 40ans jusqu'à ce qu'elle soit vendue à Wm Teacher & Sons qui ajouta une seconde paire d'alambics en 1967. Elle passa dans l'orbite d'Allied Distillers en 1976, quand le groupe acheta les propriétés de Teacher. Mise en sommeil en 1996 et 2002, elle finit chez Pernod Ricard qui la vendit en 2008 à The BenRiach Distilling Co.
Année de fondation
1826
Capacité de production
1 400 000
Nombre d'alambics
4
Fun fact
Glendronach signifie "La vallée des ronces" gaélique