- Nez
- Élégant et fondu, mais jamais ennuyeux. Les notes végétales ne semblent pas proéminentes même si l’agave, les légumes verts (haricot vert,petit pois) les algues nori, et le maté semblent présents. Les noisettes répondent ensuite à la bergamote, au laurier et à la mélisse. Si une fraîcheur mentholée est perceptible, on ressent un nez assez gras porteur de notes d’épices (fève Tonka). Une touche de gouache et de solvant ressort avec un peu de kiwi entier, de l'huile de lin, du pain grillé et des groseilles à maquereau. On découvre enfin du miel de citronnier, du pamplemousse, des herbes légèrement fumées, de chocolat blanc,des fleurs (blanches et lavande) et de la charcuterie (jambon/lard). Une approche tout en subtilité.
- Bouche
- Fondue mais percutante. La fraîcheur est toujours palpable, adoucie par du miel, du kiwi et des noisettes. C’est alors au tour des notes d’herbes fraîches, de menthol, de mélisse et de laurier de se manifester. Une pointe de miel de citronnier vient alors avec cette touche de solvant et de fleurs (lys, acacia). On a une légère note de fumée qui arrive tardivement avec un peu de minéralité. La bergamote est aussi là avec de la lavande et de l'algue nori.
- Finale
- Globalement fraîche, elle ramène un peu de kiwi, des fleurs blanches, du miel de citronnier, du sel et l’ensemble des notes végétales perçues en bouche, mais aussi de la muscade et un soupçon de cumin. La persistance se poursuit sur le miel, les agrumes et les herbes fraîches.