- Nez
- Doux, délicat. Printanière, l’attaque en bouche est marquée par des notes de lilas blanc, de muguet et de pois de senteur. A l’aération, elle évolue sur les fruits à chair blanche (poire, pêche). Au fur et à mesure, le vieillissement en fûts de bourbon met en exergue son caractère vanillé et épicé (poivre, muscade). Il se prolonge sur le malt vert et le foin coupé.
- Bouche
- Complexe, équilibrée. L’attaque en bouche fait preuve d’une très agréable amertume herbacée et maltée. Très vite cependant, le milieu de bouche se montre particulièrement fruité (ananas, banane) et crémeux (coco, amande). L’arrière-bouche est finement boisée et apporte du réglisse. L’ensemble est très harmonieux.
- Finale
- Longue, chaleureuse. Au premier abord, les épices ont gagné en puissance (girofle, curry), ce qui procure à la finale beaucoup de profondeur et de tonus. Dans un second temps, elle revient à ses domaines de prédilection, à savoir : les fruits frais (pomme, prune) et les fleurs blanches. La rétro-olfaction est vanillée et chocolatée, et le verre vide malté et plantureux (laurier, sauge).